Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous enregister.

Auteur Sujet: Nouveau Mod : Historique des activités d'un joueur  (Lu 2135 fois)

Alastor

  • Invité
Nouveau Mod : Historique des activités d'un joueur
« le: 08 mai 2012, 22:30:39 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire parce qu'il y a une idée qui pourrait simplifier la vie et la collecte d'information qui me trotte dans la tête depuis quelques temps maintenant et j'aimerais la partager avec vous.

Comme je ne connais strictement rien au développement web, étant spécialisé dans le dev machine, je me demandais si quelqu'un arriverais à réaliser cela.

Mon idée est simple, avoir un historique des activités d'un joueur par position ( en différent planète et lune ) sous la forme d'un tableau ou d'une courbe.
En gros, prenons deux utilisateurs A et B d'une Carto et une cible C qui aurait deux planètes X et Y.
Disons que A viendrais a observé C en X et Y a 12h et qu'il n'y ai pas d'activité, puis B observe C seulement en Y a 14h et que la colonie afficherait un timer de 25 minutes, ce genre d'information permet sur une plus grosse durée d'avoir une aperçu des connexions et habitudes d'un joueur.
Du faite qu'en général on soit plusieurs à utiliser une carto, on pourrait obtenir assez rapidement une bonne représentation du jeu de sa cible, de ses horaires et autres.
Et on pourrait par exemple accéder a cette base de donné en cliquant dans la galaxie de la carto sur un petit icone a coté de la dite position voir même à partir d'un menu recherche ou l'on rentre le pseudo du joueur et on l'on aurait un résumé global ainsi que les détails par colo.

Je ne sais pas trop comment expliquer la chose, en espérant que vous arrivez a comprendre.
Toutes critiques est la bienvenue.
 

capi

  • Administrator
  • Complètement accro !
  • *****
  • Messages: 270
  • Karma: +99/-0
  • Le Doyen d'OGSteam
Re : Nouveau Mod : Historique des activités d'un joueur
« Réponse #1 le: 10 mai 2012, 16:50:01 »
salut
j'interviens pas souvent ici.

Ton idée a du potentiel et demanderait a être plus approfondi dans ses objectif.

coté pillage, le problème qui me saute a la figure, c'est comment différencier un pillage et un joueur qui vide sa planète ?
Si A spy C et qu'il trouve 100.000 ressources et que B spy C après 25minutes et qu'il trouve 100 ressources ...
est ce que C a vider sa planète, ou C a subit un pillage entre temps.  ???

dans tous les cas, cela donne une activité sur la planète ? non


j'espere que l'on a compris mons point de vue
 

machine

  • Administrator
  • Complètement accro !
  • *****
  • Messages: 1135
  • Country: 00
  • Karma: +14/-0
  • On est tout juste ce qu'on se pardonne
    • A minche alors
Re : Nouveau Mod : Historique des activités d'un joueur
« Réponse #2 le: 11 mai 2012, 17:28:41 »
mod déjà plusieurs fois demandés ....

il est lié a xtense qui ne renvoit pas pour le moment l activité ...
des que cela sera fait, le mod pourra voir le jour ....


( pour ma part, je verrai juste des graphiques sur les activités ( pointes d activités ... )

avec des pondérations en fonction de :
=> nb de timer en meme temps sur planete
=> durée de vie d un timer
=> espionnage recu par un joueur
=> message recu
=> simple activité


il n y a de toute façon que les messages reçus et les espionnages qui prouvent la presence, le reste ne peut être que supposé ....


Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/
 

Manubis

  • Invité
Re : Re : Nouveau Mod : Historique des activités d'un joueur
« Réponse #3 le: 11 mai 2012, 17:29:24 »
EDIT : oups, réponse postée alors que Machine a déja répondu. dsl


...
Ton idée a du potentiel et demanderait a être plus approfondi dans ses objectif.
...

+10 !


J'avais déjà pensé, dans le temps (ogame v0.78 !!!), à ce genre de mod.
C'est vrai que permettre de stocker, puis d'analyser les heures où il y a activité sur les Planètes d'un joueur (et principalement sa PM) pourrait grandement simplifier la tâche des raideurs qui visent une cible en particulier.

ça soulève plusieurs questions et problèmes "théoriques":
- Impossibilité de savoir si l'activité est due au joueur lui-même, ou à d'autres facteurs (stationnements, retour de transporteurs, espionnages subis, attaques subies...)
- Par contre cette donnée d'activité (ou absence d'activité depuis 1h) apparaît en clair sur les RE. C'est assez différent de l'activité dans la vue galaxie, mais ça ne permet toujours pas de savoir avec certitude si l'acti (mentionnée dans le RE) est due au joueur étudié.
- Ensuite, est-ce que Xtense 'remonte' à OGSPY les données d'activité dans la vue Galaxie ? (si oui, les planètes et lunes sont-elles  différenciées ? nouveauté Ogame V3 je crois)



Capi, concernant ta remarque sur la différenciation pillage/pas pillage, je vois pas trop le rapport avec l'idée de Alastor...

mais je peux imaginer un moyen "subtil" (voire alambiqué  :-) d'essayer de trouver (en prenant en comptes les possibilités de %age de pillage - en fonction du statut du joueur pillé -)
dans ton exemple, si après 25 min d'inactivité (donc timer 25min au moment ou il sonde), B 'voit' 100 ressources après que A en ait vu 100.000, s'il y a eu pillage, y a du en avoir un paquet !!
en effet le pillage étant de 50% à chaque vague (cas 'normal') - il reste à chaque vague 50.000 / 25.000 / 12.500 / 6.750...etc) ça parait peu probable
les autres cas, pillage de 75% (je sais plus dans quel cas) ou 100% (la cible étant un bandit), on peut prendre en compte le facteur production, et calculer une estimation de ce qui a été produit en 25 min.
Dans ton exemple, il est à peu près certain que le gars a viré ses ressources, mais les données ne sont pas très réalistes (prod de 100 en ressources en 25 min - ou alors l'univers à ouvert le midi même et il est 15h00 le même jour !) ah, ça peut aussi être une nouvelle colonie, c'est vrai.

Bref, c'est plutôt complexe, et les possibilités sont tellement nombreuses, que je pense pas que ça soit la peine de chercher plus loin...

En plus, faire ça (analyser les actis d'un joueur, sur 24h, voire plusieurs jours) demande tant de ressources joueurs, que je pense que les gars qui font ça peuvent se passer d'ogspy. (quitte à checker l'acti d'un gars H24, on a le temps de noter les acti dans une feuille Excel, hein !)

« Modifié: 11 mai 2012, 17:40:41 par Manubis »
 

machine

  • Administrator
  • Complètement accro !
  • *****
  • Messages: 1135
  • Country: 00
  • Karma: +14/-0
  • On est tout juste ce qu'on se pardonne
    • A minche alors
Re : Nouveau Mod : Historique des activités d'un joueur
« Réponse #4 le: 12 mai 2012, 08:33:47 »
petite précision : il faudrait limiter deux imports d activé a 16 minutes d ecart .... ( pour chopper des plages de présence ... ;) )

Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/
 

Alastor

  • Invité
Re : Nouveau Mod : Historique des activités d'un joueur
« Réponse #5 le: 13 mai 2012, 00:23:34 »
Désolé, je n'avais pas surveiller si il y avait eu des réponses.

Honnêtement, ce module ne devrais pas me servir, je raccroche a la fin du mois le jeu ^^
Cependant c'est vraiment un gros manque qu'il y a eu.

Je ne demande pas un super mod qui différencie tout ( Raid, Sondage, Transpo ), simplement un mod qui nous donne un listing des activités sur le compte, au mieux en différenciant les activités de chaque lunes/colo et qui nous sors aussi une vue général de l'activité du compte.
Mais pas un truc plus poussé, sinon autant nous sortir un Bot.

Ca nous permet de voir les creux important, comme par exemple si après 3h il n'y a pas eu de reco PM mais qu'il y a eu de l'acti, puis que l'acti PM se fait tout les jours vers 7h, alors on sait que la personne peut etre raidé de 3h a 6h30.
 

kapouik

  • Invité
Re : Nouveau Mod : Historique des activités d'un joueur
« Réponse #6 le: 14 mai 2012, 16:44:31 »
En fait pour ce genre de mod il suffit de comptabiliser le nombre de fois où on voit de l'activité et ou on ne voit pas d'activité par tranche d'heure et de faire un tableau de ça avec des courbe pour 24h ou on a à chaque fois le pourcentage sur chaque heure de connexion vu.

En gros si un mec se connecte tout les jour à 19h on verra 90% de connexion à 19h parce que parfois il est pas là mais on sait que c'est son heure. Par contre à 5h du matin on verra 3% de connexion parce que parfois il y a une sonde qui passe. Techniquement c'est très simple à réaliser ce genre de chose et ça serait surement pratique bien que forcement pas super fiable :)
 

Alastor

  • Invité
Re : Nouveau Mod : Historique des activités d'un joueur
« Réponse #7 le: 15 mai 2012, 23:24:11 »
C'est fiable seulement si on observe la cible, il est vrai que si on ne se fiait qu'au résultat obtenu, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Mais je sais que moi par exemple, ca m'aurait vachement bien servit.
Une sorte de mémo, pour savoir que par exemple le type se co vachement tôt la semaine puis le soir en rentrant du taff alors que le week il est la tout le samedi mais pas le dimanche.

Maintenant si quelqu'un se sens l'ame à travailler dessus, je le remercierais d'avance, sinon tanpis pour les autres :D