Archives > Zone SVN

Compte unique

(1/2) > >>

xaviernuma:
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poser ma suggestion... bref, il serait pas mal d'avoir un compte unique pour le forum, Jira, etc... car les gens qui s'inscrive sur le forum, et qui souhaite déclarer un bug doivent encore se créer un compte. Sur le monde du web la plupart d'entre nous possédons déjà tout un tas de comptes, alors avoir deux comptes pour le 'même site', cela peut-être pénible pour certain... et du coup affaiblir vos chances d'avoir des retours des utilisateurs. (Je parle d'expérience, des membres de mon alliance inscrit sur l'ancien forum, ne voulant pas s'inscrire en plus sur Jira pour signaler des problèmes qu'ils avaient vu...)

C'est une suggestion...

Cordialement.

Superbox:
Pas une mauvaise idée...mais pour mettre ça en place, euh...honnêtement je sais pas faire, ni si c'est possible^^

Mauvaise sous-section par contre ^^ Il n'aurait pas fallu descendre dans "Zone SVN", rien à voir avec le SVN :D
Faudrait que quelqu'un déplace le sujet et le remonte d'un cran

capi:
oui cela serait bien
y a eu une époque, où notre cher Mr fantôme, alias Aeris (administrateur serveur) avait eu l'idée de mettre en place un LDAP afin de passer jira/svn/forum/wiki avec un comptre unique.
mais je crois que cela est tombé a l'eau...

aeris:
Je ne suis pas Fantôme, je n'interviens que quand c'est nécessaire et tu sais où me trouver en cas de soucis.
Pour le LDAP, tout ne peut pas fonctionner avec, il faut absoluement que le cas ait été prévu.
SVN le supporte via Apache, mais je ne suis pas sûr que ça soit le cas pour SMF et Jira.
Et dans tous les cas, la réinscription est obligatoire sur chaque outil, le LDAP ne pouvant fournir que le mot de passe, le reste des infos de compte restant propre à chaque outil en base de données. Cf pour Jira par exemple : http://confluence.atlassian.com/display/JIRA041/Integrating+JIRA+with+LDAP#IntegratingJIRAwithLDAP-Caveats

Après (comme d'habitude je dirais :þ), le problème des comptes multiples est un faux problème du à la fainéantise des développeurs et aux manques des compétences techniques minimales pour faire de l'informatique de la part des utilisateurs.
Des solutions techniques existent pour éviter la multiplication des comptes, type OpenID, OAuth… Mais personne ne daigne prendre le temps de développer autour de ça, et encore moins s'en servir.
Sinon, pour retenir tous vos mots de passe et vos comptes, il y a LastPass aussi :þ

xaviernuma:
Ok,

Je pensais plus un script intégrer au Forum ou à Jira, qui une fois le compte créé, créé un compte minimal identique dans l'autre outil (identifiant, mot de passe, mail), comme ça c'est automatique, après l'utilisateur peu personnalisé ces profils, mais au moins il n'a pas de compte à créer en double...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

There was an error while thanking
Thanking...
Utiliser la version classique