Forum OGSteam

Recherche avancée  

Nouvelles:

Recherchons Beta Testeurs !

Pages: [1] 2   En bas

Auteur Sujet: Pb install 3.0.8 sur serveur free  (Lu 633 fois)

varius9

• Prend ses marques
  • **
  • Note: -1
  • Hors ligne Hors ligne
Pb install 3.0.8 sur serveur free
« le: décembre 22, 2011, 17:00:15 »

Bonjour,
Je suis un utilisateur de votre carto depuis pas mal d'année.
J'ai mis au point une version du mod calculressources il y a fort fort longtemps.
J'ai une carto 3.0.5 qui tourne toujours et je reste en FF 3.6 à cause du mod Xtense qui fonctionne bien.
J'ai tenté de passer en 3.0.7 mais je me suis retrouvé bloqué à cause visiblement d'un PHP free trop vieux (<5.2)

J'ai eu beaucoup de mal à trouver le zip 3.0.8 et le wiki est vide.
Je viens de tenter une install de la 3.0.8 mais dés l'arrivée sur mes pages persos j'ai le message suivant :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/167/sda/5/f/floflo27a/CartOgame308/includes/mysql.php on line 58

Il me semble avoir eu le même type de souci lors de l'install de la 3.0.7 mais à force de bidouille j'étais passé.
Cette fois je me dis que je vais faire appel au forum.
Question 1 : la 3.0.8 avec Xtense passent t'ils sur un serveur free ?
Si oui comment ?
Question 2 : comment résoudre l'erreur ci dessus et les autres du même type qui suivront.
Merci

Old Fart

• Bleusaille
  • *
  • Note: -3
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Pb install 3.0.8 sur serveur free
« Réponse #1 le: décembre 23, 2011, 10:11:42 »

Slt varius9,

très bon mod que j'ai utilisé jusqu'à ogame redesign et le dépassement des 8 colo.

va faire un tour sur l'ancien forum qui est en lecture seule, il y a un sujet qui traitait de free et le PHP <5.2

un fichier (.htaccess) à mettre à la racine du serveur.

si c'est bien le problème que tu rencontres va voir ici : http://board.ogsteam.fr/viewtopic.php?id=5008

j'espère que cela t'aidera
« Modifié: décembre 24, 2011, 05:50:13 par Old Fart »
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

FireFox: 9.0.1
free-h
ogspy: 3.1.0
mod xtense: 2.4.0
barre xtense: 2.4.1

Superbox

• Dev OGSteam
  • Note: 0
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 23, 2011, 10:42:17 »

Old Fart à déjà tout dis :P

Tu peux passer à FF8 sans problème tu sais^^

varius9

• Prend ses marques
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: décembre 27, 2011, 08:24:14 »

Merci,
Le sujet m'a l'air exactement ce que je cherche.
Je vais creuser asap et vous dirait

Lors de mon passage à 10 planètes, j'avais actualisé la 3.0.5 et mon mod en conséquence.
C'est aussi à ce moment que j'avais eu mon souci avec la 3.0.7 et le PHP Free.
J'avais apprécié que le code passe en paramètre le nombre de planètes.
Chose que j'avais eu la flemme de faire.
J'avais écrit à free qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de solution et qu'il ne savait pas quand il passerai en PHP 5.2

A cet époque le forum semblait mort. C'est pourquoi je n'avais pas insisté.
Maintenant que j'ai 11 planètes je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose.

Etant un grand explorateur j'ai aussi modifié le mod expeditions pour tenir compte des attaques aliens/pirates.
Depuis la version 3.0.0, la GF a inversé les RC Expés et il va donc falloir que je remodifie.

J'ai hâte de quitter FF3.6

Old Fart

• Bleusaille
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: décembre 27, 2011, 23:24:34 »

tu peux sans problème passer au version supérieur !!!

maintenant si tu as un peu de temps, tu peux toujours prendre contacte avec l'équipe de développeur actuel, elle n'est plus celle d'avant mais ils nnous font un superbe boulot malgré leur effectif réduis.

et si calcul ressources est fonctionnel avec le nombre croissant des colos, !! tu peux nous en faire profiter  :P

free-h

Noumaios

• Bleusaille
  • *
  • Note: 0
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: décembre 28, 2011, 03:28:43 »

autant faire copier coller du message de sylar :

Citation de: Sylar
Bonjour,

De plus en plus de module et de script demande à ce que votre hébergement soit compatible PHP5, dont Xtense, entre autre.

Si vous êtes hébergé chez Free, vous devez probablement vous trouver face à ce problème de version puisque (pour une raison inconnue) les hébergements Free sont par défaut en PHP4.

Mais heureusement! Ils ne sont pas si boulet chez Free, et il existe une méthode pour avoir votre hébergement avec la version 5 de PHP. Et ceci est réalisable par n'importe qui, qui a accès au FTP de cet hébergement, et cela, en 2 temps, 3 mouvements.

1er Mouvement :
Créer un fichier texte (avec notepad par exemple), et y coller les 2 lignes suivantes :

#HTACCESS
    php 1

1er Temps :
Enregsitrer ce fichier sous le nom de .htaccess.
Attention, Windows vous interdira de créer un fichier dont le nom commence par un point, donc si vous êtes sous windows nommé le "a.htaccess" et on supprimera le "a" une fois que le fichier sera sur le FTP.

2eme Mouvement :
Ouvrir votre logiciel FTP favoris, et transférer ce fichier .htaccess ou a.htaccess a la racine de votre serveur, c'est à dire dans aucun dossier.

2eme Temps :
Si vous avez été obligé de mettre un "a" au début du nom du fichier, utilisez votre logiciel FTP pour renommer le fichier directement sur le serveur pour s'assurer que coté serveur, il se nomme bien .htaccess.
Petit aparté : notez que vous pouvez retélécharger le fichier correctement nommé, et que Windows a beau vous interdire de le créer, vous pouvez quand même l'éditer, le déplacer, etc.

3eme Mouvement :
Rendez-vous sur votre site Free : Vous êtes en PHP 5 !
D'ailleurs, en passant, notez que vous pouvez voir en quelle version est votre hébergement par le lien "PHPInfo" de la page "Informations" du panneau d'Administration de votre OGSpy.

sinon pour ma part j'ai installer sans problème sur free-h la version 3.0.8 r7286
j'ai réussi à mettre tout mon empire et j'ai contrôler toute les valeurs et...depuis le temps les modifs que j'avais demandé n'avais pas été faites XD
toute les valeurs sont bonnes sauf qq erreurs parfois sur l'NRJ, juste l'arrondi inférieur des CES et CEF qui n'a toujours pas été mis XD
bon je l'ai fait moi même et ça fonctionne.

edit : l'envoi des classement fonctionnent aussi

« Modifié: décembre 28, 2011, 04:55:43 par Noumaios »
Testeur OGSpy 3.0.7 RC2 sur Free-H, GoldZoneWeb et Free
Win7, Firefox 9 , xtensebar 2.3.9 RC2 r6815
Utilise des Scripts avec Greasemonkey : Antigam  , InfoCompte et des OGame Redesign
géologue - 11e planète OK

Old Fart

• Bleusaille
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: décembre 28, 2011, 08:39:36 »

sans vouloir être méchant Noumaios, ton copier coller est exactement ce qui était dis via le lien de ma 1er réponse dont et donc varius9 avait déjà pris note !! donc double emplois  :P

et ne pas confondre "free" et "free-h" qui sont 2 hébergeurs gratuits tout à fait différent:

free fonctionne avec un php < à 5.2 d'où l'utilité du ".htaccess"

free-h lui fonctionne sans avoir besoin de ce fichier !! (si on le mets c'est le blocage du serveur !!)

PS: ce qui aurait été bien c'est de le mettre dans la FAQ ainsi plus besoin de retourner sur les anciens forums (surtout pour les nouveaux inscrit qui ne les connaissent pas comme nous (ça je le prend pour moi aussi  :P :P ))
« Modifié: décembre 28, 2011, 08:47:46 par Old Fart »

free-h

varius9

• Prend ses marques
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: décembre 28, 2011, 08:54:09 »

Merci à tous
Cause pas mal de taff tout le temps je suis assez lent à la mise à jour, voir super lent, donc ne vous offusquez pas si je ne reviens pas souvent sur le forum.
J'avais stocké mes développements sur http://varius9.free.fr/Divers/ mais au vue des dates je pense que c'est trop vieux.
Promis, dès que je suis à jour 3.0.8 et Xtense associé, je remet à jour mon mod calculressources avec les nouvelles variables et vous le post.
D'ailleurs, il me semble que je l'avais fait pour la 3.0.7 sur le serveur local...vais fouiller aussi mais c'est sur un autre PC  ::)

Il y a fort fort longtemps j'avais les accès svn, etc.. pour mes mises à jour mod mais tout cela s'est évaporé.
J'aimerais bien aider la team mais j'ai vraiment du mal à dégager du temps ayant ma propre TPE à gérer.
Sur je n'ai qu'un compte Ogame uni2 que je mine super tranquille et cela me suffit largement.
« Modifié: décembre 28, 2011, 08:57:11 par varius9 »

varius9

• Prend ses marques
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: décembre 31, 2011, 12:15:52 »

Plop,
J'ai réalisé en qq secondes la manip décrites par Sylar et j'ai passé l'install sans souci.
Ce sont vraiment des gros noob à la hot line free, mon arabe n'était pas assez bon ^^

Je cherche la suite Xtense mod et barre mais comme dit ailleurs ce n'est pas si evident.
Si l'un de vous à les liens merci de me les écrire.

Néo32

• Prend ses marques
  • **
  • Note: -2
  • Hors ligne Hors ligne

• OGSpy 3.1.0
« Réponse #9 le: décembre 31, 2011, 14:24:07 »

Bonjour Varius9

Voilà je t’ai fait un rar avec le mod xtense et le plugin pour Firefox http://asgardalliance.monespace.be/Mod%20xtense%20plus%20plugin%20firefox.rar

OGSpy 3.1.0 sur easy-hebergement
Win7 x32, Firefox 8, antivirus Nod 32.
xtense 2.4.0 Mod 2.4.0 Plugin GM 2.4.0.4
Utilise des Scripts avec Greasemonkey : Antigame, InfoCompte

darknoon

• Global Admin
  • Note: 4
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chef Developpeur
    • Skype - darknoon

• OGSpy 3.1.0
« Réponse #10 le: décembre 31, 2011, 15:07:48 »

C'est la version trunk ?

Néo32

• Prend ses marques
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

• OGSpy 3.1.0
« Réponse #11 le: décembre 31, 2011, 15:31:57 »

oui je l'ai pris sur le svn
« Modifié: décembre 31, 2011, 15:33:29 par Néo32 »

darknoon

• Global Admin
  • Note: 4
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chef Developpeur
    • Skype - darknoon

• OGSpy 3.1.0
« Réponse #12 le: décembre 31, 2011, 15:46:27 »

ok c'est juste pour m'assurer que des corrections ne se promènent pas en dehors du trunk ;)

J'essaie de collecter les infos des développeurs pour faire une version officielle ;)

Néo32

• Prend ses marques
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

• OGSpy 3.1.0
« Réponse #13 le: décembre 31, 2011, 19:01:38 »

Oui je comprends sinon a ne si retrouve plus, et si je peux aider n’hésite pas

varius9

• Prend ses marques
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: janvier 01, 2012, 16:44:35 »

Merci
Très Bonne année 2012 à tous

Avant de lire le lien de old fart, j'ai fini par trouver et installer le mod et la barre Xtense 2.3.14 sans souci (menu mod's de l'ancien serveur)
J'ai aussi installé le mod expe 1.0.2 mais je l'avais modifié en 3.0.5 pour tenir comptes des pertes combats.
J'avais aussi refait sa structure de BD que je trouvais trop lourde.
ça m'avait pris qq temps, et je ne sais pas encore s'il faut que je modifie la version 1.0.2 actuelle ou ma version ? (réflexion à faire)
Ensuite ou avant j'ai mon mod calculressources à mettre à jour.

Dès que j'ai quelque chose je le met en ligne et à vous de voir pour mettre tout cela dans le svn ou pas.
Pages: [1] 2   En haut